Un bienfait pour la santé, le voici….. le Foie de Veau.
Nos nutritionnistes le considèrent comme une véritable mine de bienfaits. Un aliment exceptionnel pour la santé avec d’excellents éléments nutritifs. Consommé à juste dose et bien intégré à une alimentation équilibrée, il permet de prévenir des maladies cardio-vasculaire, il a des propriétés antioxydant et constitue une source d’énergie permettant de lutter contre la fatigue et le stress. Le « must » : il aide à rester jeune et à garder une belle peau ainsi que des cheveux sains et brillants.
Il contient aussi les vitamines B2, B5, B6, B8, B9, B12 ainsi que A,C,D,K. En plus d’être le plus riche en fer (12mg pour 100g) et en cuivre, les bouchers me confirment que c’est le meilleur des foies de boucherie. Le plus raffiné, tendre et goûteux (ainsi que coûteux) de tous les foies.
Recette simple et rapide consommée depuis bien longtemps par les Grecs et les Romains ainsi que nos belles têtes couronnées au Moyen Âge.
Chez mon boucher :
– un foie de veau
Dans mon placard :
– des câpres
– du vinaigre de framboise
Dans une casserole je fais fondre une noisette de beurre avec un filet d’huile. Une fois le beurre bien mousseux, j’augmente le feu et je fais revenir mon foie de veau 2 minutes sur chaque face. Ensuite je retire mon foie de la poêle, j’y rajoute un peu de beurre et puis, je déglace avec du vinaigre de framboise et quelques câpres. Servir immédiatement par dessus les tranches de foie et … dégustez, Ma foie !