C’est nouveau, c’est génial & ça pétille !!!
A la première approche, je me suis encore dit : « mais qu’est ce qu’ils nous ont encore inventé ces Bio-men » ?
Curieuse, ma première gorgée fût traître, surprenante, intriguante. L’habit ne fait toujours pas le moine ; ) Et c’est bien le cas. Un conseil, ne pas se fier à sa douce couleur miel.
HolyPop le soda botanic, made in France.
La Dégustation
Une fois les papilles concentrées, les premières notes sont à la fois douces et citronnées. Ensuite, la noix verte fait son entrée ….. accompagnée d’une pointe de Marjolaine renforcée par le clou de girofle. Bluffant !!
Une boisson élaborée à partir de 32 plantes Alpines sauvages. Sans heurter quiconque, elle me fait penser à la « Red Bull », mais meilleure pour la santé, bien évidemment !!! Excellent substitut, rafraîchissant et sans additifs. Made in France.
La Recette
Vous n’allez pas me croire ! C’est encore des moines qui sont dans le coup !
Ça me rappelle l’histoire d’une mystérieuse recette de Chartreuse…. Pure Coïncidence, Promis !!
Holypop est un soda aux recettes bien gardées par les frères de la Congrégation de la Sainte Famille depuis 1905. Les frères conservent la recette mais ne gèrent plus la distillerie. Ils perçoivent 1% du Chiffre d’Affaire, qui sert à financer des projets éducatifs pour des jeunes dans des pays défavorisés.
En plus de boire BON, REGIONAL, on boit UTILE …. BiMMM !!
Revenons sur cette recette qui est jalousement conservée dans un coffre au milieu des Saints. Une formule secrète élaborée par les frères et transmise de génération en génération. Aujourd’hui, c’est le frère Théodore, le seul dépositaire, qui est chargé de mélanger les 32 plantes Alpines répertoriées dans un Herbier en Or, qui permettent de fabriquer « Holypop ».
Holypop veut tout simplement dire « Saint Soda » en français. Même si le produit vient de Belley dans l’Ain (01), on trouve que c’est le style d’avoir de la phonétique américaine dans le nom …
BLA…. BLA …. BLA ….. Mais on sait toujours pas ce qu’il y a dedans ??!!!
La base essentielle de la recette sont les noix vertes de Grenoble qui sont macérées dans de l’alcool à 60° pendant 6 mois. À cette macération on ajoute 32 plantes qui permettent de délivrer une palette d’arômes, de fraîcheur et un goût bien caractéristique.
Ensuite la distillation va révéler l’alchimie lentement produite dans les foudres de chêne. L’alcool est TOTALEMENT éliminée par distillation dans d’énormes alambics. On ajoute du sucre (30% moins que dans les sodas classiques), puis des agrumes pour la conservation.
En souhaitant autant de succès qu’à la grande enseigne de soda rouge américaine, car Holypop dépend d’une petite société qui, jusqu’à aujourd’hui, tente de survivre comme beaucoup d’autres en France.
Enfin un soda bon pour la santé !
Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, holypop ne contient aucun additifs ou colorant artificiels.
Bourré d’antioxydants naturels (Polyphénols), ce soda contient 10 sources de vitamines naturelles : B1, B6 , C , E .....
5 sels minéraux dont le calcium, potassium et magnésium.
HolyPoP du jamais Bu !
Le dessin animé : )
Où le trouver ?
Grenoble
– L’épicerie LocaVore à Genoble : http://epicerie.locavore.fr
– L’épicerie Bliss à Grenoble, place Sainte Claire
– La Belle Verte , Susville pres de La Mure
– Pivano Gastronomique, Grenoble, rue de la Charce
– Le bar le "Hasard", 22 rue Barnave à Grenoble
– Le caffè Forté à Grenoble : http://www.loulougourmet.com/recettes/le-caffe-forte-a-grenoble.html
– Le restaurant du Musée de Grenoble , le 5 .
Uriage
– Le Restaurant Les Terrasses** à Uriage Les Bains (38140), Christophe Aribert
Lyon
– The Daughter Wine Bar, Cheese & Charcuterie, 21 Quai Bondy, 6900 Lyon Saint-Paul
– A suivre ....