L’ortie : plante vivace au rhizome jaune plus que puissant. Si elle ne piquait pas, elle aurait déjà disparu de cette terre ... Ses vertus sont tellement nombreuses qu’il va être compliqué de tout vous dévoiler, on peut déjà avancer que c’est la plus riche en protéines de toutes les plantes...
Plante comestible sauvage souvent appelée " mauvaise herbe", pour ma part je n’ai toujours pas compris ce qui pouvait être mauvais chez elle ?
Au contraire, je n’ai toujours pas trouvé une plante qui recelait autant de Vertus que l’Ortie.
L’Ortie de son nom latin "Urtica Dioica" appartient à la famille des Urticacées, on la surnomme la Piquante et Stimulante.
L’Ortie Dioïque ou Grande Ortie est une plante très commune qui habite les décombres, les bords de chemin et tous les lieux riches en azote. Facile à reconnaitre grâce à ses feuilles découpées et ... piquantes.
Les jeunes pousses d’Orties, composées de quelques feuilles terminales se consomment crues , découpées finement dans une salade accompagnée d’autres plantes.
Cuite, on l’utilise de multiples façons : soupe, gratin, soufflés, quiches etc ....
On peut retrouver une saveur particuilière prononcée chez les feuilles développées.
C’est pourquoi il est préférable de ne ramasser que les jeunes pousses.
VERTUS MéDICINALES
Plante très riche en protéines, équilibrée en acides aminés, elle est d’excellente qualité pour notre organisme. A la fois dépurative, tonique et astringente.
Ses feuilles sont très riches en pro-vitamines A et vitamine C.
Fortifiant général, notamment en cas d’anémie, elle régénère le sang et possède des propriétés dépuratives.
Les applications médicinales avec cette plante magique sont nombreuses. Elle est très connue pour son effet anti-rhumatisme.
Cependant, il y a un autre domaine où la tradition populaire glorifie l’Ortie, c’est l’érotisme.
Heureusement ou pas ?
Certaines pratiques ont disparu. Il parait que frotter les parties génitales avec l’ortie donne un grand coup de fouet. Aïe ...
Le phénomène s’expliquerait par la vasodilatation instantanée que produit l’urtication.
L’Ortie est une plante aphrodisiaque aussi par sa consommation. Elle incite à la volupté et excite la libido, elle prolonge la sensation de plaisir, lutte contre l’impuissance, l’éjaculation précoce .... De quoi foutre en l’air cette belle pilule bleue ...
Tout comme le gingembre, elle est capable d’augmenter nos défenses immunitaires.
En plus de toutes ses bonnes vertus déjà bien excitantes, il est dit qu’elle est le meilleur de tous les anti-oxydants. Elle est aussi stimulante pour ses fonctions digestives, très efficaces contre les crampes d’estomac. C’est aussi un appoint précieux dans le traitement du diabète.
Bouffer de l’ortie, elle est remplie d’éternelle jeunesse ..
Attention une soupe d’ortie consommée le soir peut provoquer des insomnies chez les enfants ou les personnes âgées.
Un excès de consommation d’Ortie peut aussi provoquer une grande excitation et insomnie ... Si, si garanti !!!
Histoire Piquante Interdit - 18
Certains rites africains sont des purifications dont le but est de chasser toute part de féminité chez le jeune garçon avant qu’il ne devienne "Homme" ...
Pour cela, il est fouetté avec des orties piquantes pendant 3 jours afin de chasser toute part de féminité de son corps .... " LoL" ( j’étais juste obligée de l’ajouter)
Pour clôturer l’initiation, il y a un appel au sperme, le jeune garçon subit alors une fellation ... ( le pauvre .... )
Intéressant