Ce sel, je le surnomme le sel des chefs ...
C’est dans leurs cuisines que je l’ai rencontré. Tous les chefs en raffolent et j’ai cherché à comprendre pourquoi ?
Disponible sur La-fine-epicerie.fr --->https://www.la-fine-epicerie.fr/sel-salissh.html
Il faut avouer que le tout premier nez n’est pas évident.
Intense, surprenant , on a du mal à l’imaginer gourmand tellement il nous rappelle la cheminée froide.
Suite à quelques expérimentations dans ma cuisine, j’ai tout de suite compris que ce sel est effectivement destiné à sublimer les plats ... d’où finalement , le sel des Chefs ; )
Le terme « salish » désigne la langue d’origine de nombreuses tribus amérindiennes de l’état de Washington, sur la côte pacifique des États-Unis. C’est devenu au fil du temps le nom de leurs territoires, qui regroupaient la Colombie Britannique du Canada, le nord du Montana, et le nord de l’Idaho.
Le territoire salish des « first nations » se limite aujourd’hui à de petites réserves dispersées qui luttent encore pour leur autonomie.
100% naturel, sans conservateurs ni produits chimiques, le sel des salish est récolté dans des bassins d’évaporation avant d’être fumé au bois d’aulne rouge naturel.
En cuisine il sublime les légumes verts, les pommes de terre, les oeufs et les fromages. On l’adore avec des cuisses de grenouille juste poêlées ou simplement en touche finale sur des poissons blancs . Sur des salades de tomates ou Bruschetta de Mozarella, il fait un certain effet...
Donne un énorme coup de "pep’s" sur la soupe d’Ortie ...
La recette —> https://www.loulougourmet.com/recettes/soupe-d-ortie.html
Tout Feu Tout Flamme
Son odeur de feu de cheminée irrésistible, donne du caractère aux viandes et aux omelettes, tout en éveillant la nostalgie des longues soirées d’hiver au coin du feu.
A saupoudrer tout simplement à la dernière minute.
Où Trouver le Sel fumé Salish ?
Sur La-fine-epicerie.fr ---->https://www.la-fine-epicerie.fr/sel-salissh.html
A l’épicerie Locavore sur Grenoble, 1 place Jacqueline Marval.
Le saviez-vous ?
Chez les indiens d’Amérique, on ne célèbre pas la naissance, mais le premier rire d’un bébé, qui signale que son âme a rallié son corps et qu’il est prêt à se joindre au peuple de la terre. Marrant, non ?!